Fujifilm voit les choses en grand avec son imprimante Instax Link Wide

Mis à jour le 21 novembre 2021
Imprimante photo Instax Wide Link de Fujifilm

Dans la gamme très large de produits Instax, on pense avant tout aux appareils instantanés. Mais la marque japonaise produit depuis quelques années des imprimantes miniatures fonctionnant avec son papier photo Instax. L’Instax Link Wide sortie tout récemment fonctionne comme son nom l’indique avec le format Wide, le plus grand proposé par Fujifilm.

Fujifilm commercialise régulièrement de nouveaux produits pour sa gamme Instax. Celle-ci est avant tout connue pour ses nombreux appareils photos, entièrement analogiques ou hybrides, mais c’est oublier que la gamme compte aussi des imprimantes.

Fujifilm a sorti plusieurs modèles d’imprimantes au fil des années, pour ses formats de films Instax Mini et Instax Square, mais aucune imprimante dédiée au film Instax Wide, le plus gros format de la gamme, n’avait encore vu le jour. Cette injustice est réparée avec la sortie de l’Instax Link Wide, cousine de l’Instax Link sortie il y a quelques mois.

Si les dimensions des photos sont différentes (86 x 104 mm, deux fois la taille de l’Instax Mini !), le principe de fonctionnement reste le même. L’utilisateur se connecte à l’imprimante en Bluetooth et la pilote via une appli dédiée sur son smartphone.
Cette dernière ne se contente pas de lancer les impressions, mais permet d’éditer et de retoucher les photos faites avec son téléphone, de leur ajouter du texte, un QR code ou encore de procéder à des montages de plusieurs images, via une multitude de fonctionnalités embarquées dans l’appli. Les options sont nombreuses entre les stickers, les emojis et les gabarits parmi lesquels les utilisateurs peuvent piocher pour customiser leurs photos avant de les extraire sur papier.

Les heureux possesseurs de l’Instax Link Wide vont pouvoir profiter du plus grand format photo disponible dans la gamme Instax. Le format Wide offre en effet une belle surface pour apprécier les détails. L’imprimante est nécessairement plus encombrante que l’Instax Link, mais reste facilement transportable, et moins imposante que l’appareil photo Instax Wide.

Autre avantage de l’imprimante sur l’appareil photo : avec l’imprimante on ne sort que ses meilleures photos pour les contempler sur papier Instax. On s’épargne les photos ratées liées aux aléas de l’instantané. Sur le long terme, ce système s’avère donc plus économique. Pas négligeable, quand on sait qu’une recharge de 10 photos Instax Wide avoisine les 11 euros.

Sur le plan du prix, l’Instax Link Wide est disponible au prix de 149,99 euros.

A découvrir aussi

Appareil Instax Mini Evo du Fujifilm

L’Instax Mini Evo va donner un coup de frais au segment hybride de Fujifilm.

Lire
Appareil instantané Polaroid Go

Polaroid lance le Polaroid Go, le plus petit appareil jamais créé par la marque.

Lire
Appareil photo instantané Instax Mini 40

L’Instax Mini 40 ne propose pas de fonctions révolutionnaires mais mise sur son look vintage pour séduire.

Lire
Polaroid Now, édition limitée The Mandalorian chez Polaroid

Le mois de septembre a été rythmé par les annonces. Voici un tour d’horizon des nouveautés en photo instantanée.

Lire
Restez à jour
Passionné de photo instantanée ? Recevez les nouveautés du blog avant tout le monde !
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des e-mails de notre part.